Bonjour monde!

Je me présente : Philippe Gaboury, blogueur amateur, bédéiste occasionnel, web designer mordu des standards et heureux papa d’une charmante petite fille.

C’est après près de 5 ans à l’écart que je fais mon retour à la blogosphère. En 2005-2006, j’avais tenu un blogue anglophone avec bandes dessinées que j’avais crée dans le cadre d’un concours d’endurance dans la création constante de bandes dessinées. À l’époque, j’avais choisi de mettre fin à ma participation au concours afin de mieux me consacrer à ma vie personnelle.

J’avais ainsi laissé dans un certain deuil près de 200 visiteurs réguliers mais, surtout, j’avais du coup perdu un vecteur d’expression personnel et de création artistique qui m’apparait maintenant encore plus important qu’à l’époque. Je dispose d’encore moins de temps libre qu’il y a 5 ans, particulièrement suite à la naissance me ma fille mais j’oserais dire que c’est justement cette naissance qui me pousse aujourd’hui à chercher à réaliser tout le potentiel créatif, artistique, intellectuel et engagé qui m’habite.

Ce que je cherche donc à faire de ce site, qui est appelé à évoluer grandement dans les mois à venir, c’est un point de départ pour une recherche artistique en bandes dessinées, un mode d’expression personnel sur les enjeux secouant notre société et un engin de perfectionnement et d’exploration technique en ce qui a trait à mon travail de web designer.

J’ai trop de respect pour le lecteur éventuel de ce blogue pour prétendre que je saurai suivre un échéancier pour ce qui est de la publication de nouvelles dépêches ou bandes dessinées. Les nouvelles apparaitrons lorsqu’elle me seront nécéssaire.

Je vous invite bien sûr à commenter à tout ce qui vous plait!

Merci!

Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *